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Aujourdhui, il vit en Italie.
Lespace public nest pas un tout, ni la scène ouverte des représentations de site rencontre extra conjugale taille sexe la masculinité.
Dans tous les cas, il faut souligner que les pratiques homoérotiques, bien quelles paraissent cachées, sont présentes aux yeux des Marocains.Cest donc un lieu métis et changeant par excellence.Cest dans cet espace si fortement connoté que les hommes se croisent à la recherche de compagnie.La majeure partie de ces établissements se trouvent dans la ville nouvelle, dans le quartier de Guèliz, même si certains, plus exclusifs, généralement rattachés à un hôtel de luxe, peuvent se trouver dans le quartier de lHivernage dans lenceinte des remparts de la vieille ville.Ainsi, à Marrakech, presque tout le monde connaît ces lieux et leur fonction, tout le monde sait ce quils représentent, mais ils sont traités généralement avec tolérance.Femmes et homosexuels sont donc, dans cette conception, dans une position de subalternité par rapport à lhomme hétérosexuel, hégémonique.Mais dans la rue lieu de visibilité sociale on se donne aussi à voir.



Tout le monde peut sy retrouver et la sociabilité qui y prend place est très mélangée socialement.
Au moment de mon terrain à Marrakech, le lieu était tenu par un jeune Français expatrié.
20En règle générale, le café demeure un lieu où les hommes se sentent «chez eux».
Dans sa consultation, il reçoit des mineurs victimes de viols commis par des touristes ou par des Marocains.
Dans les rues de la médina, sur la place Jemaâ el Fna, il est peut-être aussi possible déchapper aux contraintes de la communauté en recherchant une individualisation sinon difficile à retrouver dans son quartier ou parmi les pairs.En général, ils prennent des garçons dans les 15-16 ans.».Dans les périodes où le gérant a subi certaines pressions des autorités, en lien à des affaires de prostitution 15, les vigiles devenaient inflexibles.(.) 39À linverse, la limitation dans un cadre spatial fermé de la séduction homosexuelle, comme celui des bars et des boîtes de nuit, en créant une hétérotopie spécifique, ou presque, organise une césure avec lespace général de la cité.Les bars et les boîtes de nuit forment alors cet espace dillusion qui, sil dénonce dun côté lespace réel, le sauve en même temps en le rendant immune et sans danger.La majeure partie des personnes de plus de 30 ans était notamment composée de touristes et de résidents européens.8 Il est intéressant de noter le fort contraste avec les utilisations des espaces pour la drague hom (.) 16Par observation directe, jai pu constater que la grande place Jemaâ el Fna, la rue voisine Bab Agnaou (avec leurs cafés traditionnels ou modernes) et lavenue.Une analyse de lutilisation des espaces de la ville, notamment les espaces de lextérieur qui sont massivement investis par les hommes, pourrait nous permettre, en effet, de saisir le lien qui unit lavènement de nouveaux espaces de sociabilité avec lapparition dune identité homosexuelle.Pourtant, cet établissement est connu dans le circuit international du tourisme gay comme un endroit à forte présence homosexuelle.




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