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En 1881, sous la pression européenne, le Maroc s'ouvre à la fabrication industrielle et non plus manuelle de sa monnaie : le mazounas de cuivre devient une subdivision du dirham d'argent, lui-même une subdivision du rial, appelé douros hassani, lequel était initialement calqué


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«Ce sont des hommes ayant un goût affiché pour leurs semblables, et qui aiment ressembler aux femmes.
Les hommes sont, eux aussi, touchés par le phénomène.
La loi interdisait, comme dailleurs de nos jours, la prostitution, mais, comme à lépoque, elle était pratiquée à grande échelle, pauvreté et précarité obligent.
Jai même vu des papas de 55 ans.
Là encore, cest la misère qui pousse la fille à vendre son corps, mais ce nest pas la seule raison.Pour eux, il sagit dun «sacrifice de «débrouille mais ils estiment ne pas avoir dautre choix.Telles sont quelques-unes des spécificités de la prostitution masculine africaine en Occident, qui partage avec celle des femmes la même détresse et la même spécialisation dans les pratiques extrêmes, à limage de la zoophilie.Amély-James Koh Bela : Il y a quelque temps, les familles étaient dans le flou, certaines savaient, dautres pas.Les prostituées qui exercent au centre-ville vivent en général dans les quartiers périphériques de Casablanca, souvent à plusieurs sous un même toit.Une clientèle masculine diversifiée : nationaux, Espagnols, Français, Hollandais, MRE, ressortissants de pays du Golfe.«Je navais connu quun seul partenaire et je voulais pouvoir comparer la manière dont mon conjoint me faisait lamour avec un autre.Elle y vient chaque jour chercher du «travail» : «Si cest pour le ménage, cest tant mieux.



Je peux demander à Charles tout ce que je veux.
Amély-James Koh Bela, auteur du livre.
M : Quen est-il des gigolos, dont on peut également considérer lactivité comme de la prostitution puisque les hommes se font payer pour leurs prestations sexuelles?
Amély-James Koh Bela : Comment pensez-vous quun homme normalement constitué puisse se donner à un chien?
Par exemple, il y a une différence entre les tournages vidéo commerciaux et privés de zoophilie.Un, deux, trois ou sites d echange et vente objet plus sactivent sur la femme pendant que le mari regarde.«Durant les années 1970, raconte ce témoin sexagénaire, il nexistait pas de quartier où il ny avait pas une maison close, sous la houlette dune entremetteuse, pour accueillir les clients à longueur de journée.Il existe même maintenant des codes sur Internet, dans les journaux gratuits, dans les petites annonces où des couples recherchent un ou plusieurs jeunes Africains pour se payer leurs services.Une opinion que partage Elisa Brune, qui évoque des échanges physiques dans lunivers thérapeutique.


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